• Eglise St-Martin - Sanous

Juin à l’ensemble scolaire Saint-Martin

De nombreuses activités émaillent cette fin d’année scolaire dans cet établissement.

Sortie scolaire le long de l’Adour, de sa source jusqu’à l’Océan !

Les élèves de l’école Saint Martin de Vic en Bigorre ont réalisé tout un travail pédagogique avec leurs enseignements sir l’Adour, le fleuve qui irrigue notre région.  Un voyage découverte de la montagne jusqu’à l’océan en suivant l’Adour en a été le point d’orgue.
Source : site internet du diocèse

Vide-grenier du 3 juin

L’association des parents d’élèves de l’ensemble scolaire Saint-Martin, l’APEL, accompagne tout au long de l’année, les projets pédagogiques des équipes enseignantes ; qu’il s’agisse d’actions de découvertes, d’événements festifs ou sportifs, de journées « Portes Ouvertes ». En ce printemps, les associatifs ont organisé un vide-greniers nouvelle formule : en fait le premier dans l’enceinte de l’établissement.

Aux conditions météorologiques exceptionnelles d’un grand bleu ensoleillé, à l’organisation des stands proposés sur deux cours, s’ajoutait l’élément accueil et convivialité d’un espace restauration. Et encore faut-il souligner combien la brigade d’intendance, mixte sans parité a été efficace ! Répartition des postes (de la préparation au service en passant par les grillades, l’emballage…) orchestrée entre Stéphanie, Cendrine, Benjamin, Mélanie, Alexis, Nathalie, Yoan, Sandrine, Manue et Amandine. Tous les ingrédients du succès enregistré et ce commentaire de la présidente de l’APEL : « des parents bénévoles au top, des exposants sympathiques, des visiteurs chinant dans les stands, une belle journée avec le soutien des chefs d’établissement ».

Nul doute qu’avec la fin de l’année scolaire et le calendrier des sorties traditionnelles, ainsi que la réalisation des projets à partir de la rentrée prochaine, les parents de l’APEL trouveront toutes les raisons et motivations de continuer leurs actions. Et nul doute que la nouvelle organisation de l’édition 2023 du vide-grenier sera reconduite.

Texte et crédit photo : La Dépèche du Midi – Josiane POMES  /Source : Niouzes Vic

Communion des enfants de l’ensemble scolaire

Le 10 juin se déroulera en l’église St-Martin, la première communion d’enfants de l’école et le 25 juin la profession de foi de jeunes du collège.