Mariages

Résultat de recherche d'images pour "mariage catholique"

Préparation au mariage : Béatrice et Philippe Foulon, 06 49 16 92 42 
Prendre contact un an à l’avance avec le secrétariat du presbytère, pour fixer la date de la cérémonie et commencer le dossier.
3 rencontres avec les responsables, Béatrice et Philippe FOULON,
et des rencontres avec le prêtre ou le diacre qui célébrera le mariage.
Le sacrement de mariage

Le mariage est l’alliance entre un homme et une femme unis par un même amour. Dans cette alliance se révèle le plus pleinement l’histoire des alliances entre Dieu et l’humanité scellée dans l’amour du Christ qui a donné sa vie pour nous. Les sacrement  de mariage sanctifie l’union d’un homme et d’une femme et situe l’amour des époux au cœur de l’amour de Dieu pour l’humanité.

C’est un engagement pris devant Dieu. La dignité de cet engagement s’articule sur les quatre piliers que scelle l’échange des consentements : la liberté, la fidélité, l’indissolubilité et la fécondité. Chacun des fiancés doit être pleinement libre au moment de son engagement. Les conjoints se promettent fidélité, et cette promesse est source de confiance réciproque.

Comment demander un certificat de baptème en vue du mariage

La demande est à faire auprès de la chancellerie du diocèse correspond à la paroisse de baptême. Si les personnes demandant leur extrait de baptême ne peuvent pas se déplacer, elles doivent adresser un courrier avec leur nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance, le nom de jeune fille de leur mère, en précisant la raison de cette demande. Joindre impérativement une enveloppe affranchie pour la réponse.

https://www.catholique65.fr/obtenir-un-acte

Pour rendre un mariage  heureux

Lire le texte

En savoir plus

Textes bibliques pour mariage

Le mariage et les équipes Notre Dame

Les commentaires sont clos.