• Eglise St-Martin - Sanous

Foyer Saint-Martin

Le Foyer Saint-Martin est le  centre paroissial situé à l’angle de la Rue Lannes, de la place du Corps-franc Pommies  et du Cheminement Robert Lestrade (à côté du Centre Multimédia et du Presbytère).

Il comprend plusieurs salles de réunion, un préau, une cour et un espace-vert.

Le Secours Catholique y dispose de son propre local et la Bibliothèque paroissiale est hébergée dans une des salles.

Ce centre a été constitué peu à peu à partir de 1953 à l’iniative du chanoine Robert Gardey, suite à l achat en rente viagère d’un bien appartenant à une paroisienne Mme CAVIROL. Une grande salle paroissiale a d’ abord été aménagée puis un logement pour le vicaire.  Dans les années 1970, sous l’ impulsion de l’ abbé CHARRIEZ  et  grâce au travail des paroissiens et au financement trouvé à travers l’organisation de kermesses, le centre a été agrandi (salles et preau). Par la suite, un echange de terrains a été effectué avec la Mairie pour le percement du cheminement Robert LESTRADE et un local a été construit pour le Secours catholique.

Le Conseil administration du Foyer St-Martin est présidé par M. W. de Hautefeuille.