• Eglise Ste-Eulalie - Camalès

Servants & servantes de messe

Notre paroisse compte un groupe de garçons , servants d’autel (traditionnellement appelés « enfants de chœur », et de filles servantes d’assemblée.

Les servants d’autel assistent le prêtre dans le chœur,  lors de la célébration des messes dominicales : cérémoniairethuriféraire,  naviculaire, acolytes , céroféraires , cruciféraire Les plus grands peuvent assurer des lectures ou distribuer la communion.

Les servantes d’assemblée : distribuent les feuilles de chants, lors des grandes fêtes accompagnent si besoin les paroissiens à trouver une place, porte la lumière a l’évangile, diffusent le geste de paix, assurent la procession des offrandes et de  communion, pour les plus grandes :  lecture.

Tout enfant désireux d’être enfants de chœur ou servantes d’assemblée doit avoir au moins 6 ans, l’envie d’apprendre et d’être au service des autres.

En savoir plus, sur les fonctions de servants d’autel
Cinq bonnes raisons d’être enfant de choeur – site ALETEIA

contact : 05 62 37 90 13