• Eglise de l'Assomption - Villenave PB

Veillée et messe à Vic par les jeunes du diocèse pour les JMJ 2023

Dans le cadre de la préparation des Journées Mondiales de la Jeunesse qui auront lieu au mois d’août à Lisbonne, une équipe travaille depuis plusieurs mois à l’organisation de cet évènement pour les jeunes du diocèse de Tarbes et Lourdes (dont quatre de notre paroisse). Dans ce but, les jeunes organisateurs se rendent dans les paroisses des Hautes-Pyrénées qui le souhaitent. L’aumônerie les ayant invités, les jeunes ont fait étape à Vic les 21 et 22 janvier.
Le samedi en soirée, ils ont animé une veillée commençant par des Louanges, se poursuivant par un témoignage du père François-Xavier qui a participé à quatre JMJ et se terminant par une Adoration présidée par l’abbé Christian Lagarde. Celui-ci a célébré aussi le dimanche la messe de 10 h 30 entièrement préparée par l’équipe de jeunes.
Autant dire, un week-end marqué par un grand dynamisme et beaucoup de musique et de chants.
Merci à eux !
Seigneur, toi qui as un dessein pour chacun de nous, tu m’appelles à prier pour le monde.
Je te confie les jeunes du diocèse de Tarbes et Lourdes et ceux vont les accompagner aux JMJ 2023.
Aide-les, comme Marie, à se mettre en route et à te faire confiance car toi seul sais ce qui est bon pour eux.
Accompagne-les pour qu’ils puissent vivre de belles rencontres et devenir missionnaires de ton Evangile.
———————-
Prière composée par les jeunes de l’équipe JMJ du diocèse