• Eglise Ste-Croix - Tarasteix

L’hymne des JMJ 2023 de Lisbonne dévoilé

Il était attendu par des millions de jeunes à travers le monde. L’hymne officiel des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de Lisbonne, reportées d’un an en raison du Covid-19 et qui se dérouleront donc en 2023, a été dévoilé ce 27 janvier.

« Tout le monde entendra notre voix/ Levons les bras, il y a de la hâte dans l’air/ Jésus est vivant et ne nous laisse pas seuls/Jamais nous ne cesserons d’aimer ». Tel est le refrain chanté avec enthousiasme dans l’hymne des JMJ dont l’air ainsi que le clip tourné à Lisbonne viennent d’être dévoilé.

Source : aletia.org

Les JMJ, c’est quoi ?

Source : eglise.catholique.fr

La   prière officielle de l’événement  a été dévoilée par le bureau de presse du Saint-Siège le 22 novembre 2020. Ce même jour, une délégation de jeunes du Portugal a reçu les symboles des JMJ – la Croix des JMJ et une reproduction de l’icône mariale Salus populi romani – à l’issue de la messe de la fête du Christ Roi en la basilique Saint-Pierre de Rome. L’événement devait initialement se tenir en août 2022 mais le pape François a annoncé dès le mois d’avril 2020 son report d’un an en raison de la pandémie de Covid-19.

Notre Dame de la Visitation,

Toi qui partis vers la montagne rejoindre Élisabeth en hâte

Conduis-nous aussi à la rencontre de tous ceux qui nous attendent

Afin que nous leur annoncions l’Évangile vivant : Jésus-Christ, Ton Fils et notre Seigneur

Nous nous hâterons sans nous laisser distraire et sans retard, dans la disponibilité et dans la joie.

« Marie se leva et partit avec empressement », tel est le thème de ces JMJ dévoilé dès juin 2020. Les jeunes sont appelés à « être lumière dans l’obscurité de la nuit » de ceux qui ne connaissent pas « la joie de la vie nouvelle en Jésus », avait déclaré le pape François lors de l’annonce du thème. Il faut à la jeunesse se servir de l’exemple de la Vierge Marie, qui s’est levée et a immédiatement dit « oui » à Dieu pour suivre le chemin qu’Il lui avait préparé. Il n’y a pas de joie « authentique », a-t-il estimé, si on ne la partage pas autour de soi. Plus le Christ sera porté aux autres, plus Dieu sera présent dans la vie des jeunes.

Source : vatican.news

Les commentaires sont clos.

  • Votre avis nous intéresse…

    Laissez-nous votre avis sur le site  en utilisant le formulaire ci-dessous :

    Message au webmaster du site