• Eglise St-Martin - Tostat

le Père Claude Roland RAMBOANANDRASANA

Le Père Claude Roland

Le Père Claude Roland RAMBOANANDRASANA est arrivé dans notre paroisse depuis le 25 novembre. Il est étudiant à l’Institut Catholique de Toulouse et il réside au presbytère de Vic. Il passera trois années dans le diocèse de Tarbes et Lourdes.  Il se présente à nous :

Je suis né le  8 Janvier 1987 à Farihitsara -Antsirabe- (République de Madagascar), de  RAFANOMEZANTSOA Martial et de RAZAFINDRAVAO Françoise.  J’ai fait mes études primaire, et secondaire, avant d’entrer au Séminaire, en 2003. J’ai été ordonné prêtre le 29 juillet 2017.

Pendant mes trois années de sacerdoce, j’ai été vicaire de la paroisse d’Antsiriribe. Après deux années, l’Evêque m’a nommé vicaire à la Paroisse-cathédrale Antsirabe. Aujourd’hui, mon diocèse m’a envoyé préparer  la licence canonique en théologie biblique à l’Institut Catholique de Toulouse.

Durant  mon séjour en France, l’évêque de Tarbes et Lourdes m’a envoyé ici à la paroisse Vic-en-Bigorre, pour une insertion pastorale. Je suis arrivé le 25 Novembre, et suis ravi de vous avoir, chers frères et sœurs paroissiens, chers prêtres, pour m’aider dans la mission que l’Eglise m’a confié.

Les commentaires sont clos.