• Eglise de l'Assomption - Villenave PB

11 février : fête de ND de Lourdes

11 février : Prière Mondiale à Notre-Dame de Lourdes

Le 11 février marque la date de la première Apparition de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous. En 1993, le pape saint Jean-Paul II déclare ce jour comme la Journée Mondiale du Malade.
En cette année dédiée à la prière, le Sanctuaire de Lourdes invite le monde entier à prier Notre-Dame de Lourdes, dans un grand élan de prière mondiale. La Journée Mondiale de prière à Notre-Dame de Lourdes, invite chacun à s’unir par la prière avec tous les pèlerins qui seront sur place ou à distance.

La messe célébrée à 10 h en la basilique  Saint-Pie X par le cardinal François BUSTILLO, évêque d’Ajaccio et précédemment  délégué épiscopal à la protection des mineurs et des personnes vulnérables du diocèse de Tarbes et Lourdes , cérémoniaire diocésain et membre du conseil épiscopal de notre diocèse.

Le Sanctuaire de Lourdes vous invite à célébrer la fête de Notre-Dame Lourdes à la Grotte de Massabielle. Des milliers de pèlerins sont attendus pour célébrer ensemble et prier Notre-Dame de Lourdes. Venez vivre cette belle fête dans ce lieu où les malades sont toujours aux premières places.
En cette année où l’Église demande qu’il y ait une année de prière pour préparer le Jubilé 2025, le Sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes aimerait aider tous ceux qui entrent dans le Sanctuaire à réaliser des « pèlerinages de prière », pour se mettre en marche à la suite du Christ et mettre en pratique le thème que le Sanctuaire propose aux pèlerins pour cette année 2024 : « que l’on vienne ici en procession ».

Le programme complet

Source : lourdes-france.com