• Eglise Ste-Croix - Tarasteix

Confirmation 2023

Le samedi 20 mai, à 18h, Mgr. Jean-Marc Micas, notre évêque, a présidé la messe à Vic-en-Bigorre et donné le sacrement de confirmation.

L’ ont reçu ce jour-là un groupe de jeunes de l’Ensemble paroissial de Maubourguet, et aussi deux adultes qui participent à la vie paroissiale de Vic, Laurent Campourcy et Philippe Gérémia qui se préparent depuis quelque temps à recevoir ce sacrement. Ils l’ont préparé  avec Miguel et Véronique Cécillon, Jacqueline Tenet, de l’équipe diocésaine du catéchuménat.

Chaque paroisse ne peut présenter chaque année des jeunes et des adultes à confirmer. Il ne faut donc pas s’étonner si cette année, notre paroisse n’a pas de jeunes à présenter. Par contre, et c’est prometteur, et c’est une grâce pour notre communauté, que d’avoir des adultes qui demandent ce sacrement.

Deux autres jeunes filles de Vic, Christelle, 29 ans et Marina, 20 ans, ont commencé leur marche vers le baptême (elles sont accompagnées par l’abbé Christian Lagarde, Miguel et Véronique Cécillon, Michaël et Marie-Hélène Camel). Dans un an, elles recevront le baptême lors de la Veillée Pascale.

Portons-les dans la prière. Elles participeront aussi au catéchuménat diocésain à partir de l’automne prochain, à la Maison diocésaine.

Marion 24 ans, de Vic aussi, a demandé à recevoir la Confirmation l’année prochaine.

Pour toutes ces bonnes nouvelles, rendons grâce et prions le Seigneur de rendre notre Doyenné toujours plus missionnaire.