• Eglise Ste-Eulalie - Camalès

Communiqué de Mgr Micas concernant l’ex abbé Mercier de Tarasteix

La situation de Jean-Claude  Mercier et de son « abbaye » ND de l’Espérance de Tarasteix a été signalée à différentes reprises aussi bien par Mgr Brouwet (voir article précédent ) que par la CIASE et les médias.

Mgr Micas  vient de publier un communiqué précisant que le Pape François ayant privé le 9 décembre 2022 M.  Mercier Jean-Claude de son statut clérical le reconduisant ainsi à l’état laïque, celui-ci  ne pouvait plus en conséquence, officier en tant que prêtre. Mgr Micas rappelle que l’ancien monastère des carmes de Tarasteix n’est pas une abbaye mais un lieu privé placé sous la responsabilité de son propriétaire et qui ne peut pas être utilisé pour le culte.

Rappel : c’est le père Raphaël de Lassus qui est curé de Tarasteix et le lieu de culte de cette commune est l’église de la Sainte-Croix.SF_INBOX_7559_bd552a_221215 Communiqué Mgr Micas JC Mercier

Eglise paroissiale Ste-Croix de Tarasteix

Ancien monastère des carmes déchaux de Tarasteix