• Eglise St-Michel - Séron

Récital d’orgue de Simon Prunet-Foch du 27 juillet 2022

A l’initiative de l’Association « Orgue et Culture  » Simon Prunet-Foch a donné un récital de musique baroque à l’orgue de l’église St-Martin de Vic-Bigorre; le mercredi 27 juillet à 18 H. Cette manifestation était destinée à faire connaître la sonorité de cet instrument et à recueillir des fonds pour la restauration engagée par la municipalité vicquoise.

Il a notamment interprété plusieurs œuvres de Bach (1688-1750),  Couperin (1626-1661), Muffat (1653-1704), Lully (1632-1687) et une œuvre contemporaine de J.C. Gandrille.

Simon Prunet-Foch, dont la famille est originaire de notre département,  est un jeune organiste de talent, titulaire de l’orgue de l-16’église Ste-Marie des Batignoles (Paris XVII). Titulaire d’un master d’interprétation dans la classe d’orgue,   il enseigne au centre de musique barque de Versailles.

Concert de Simon Prunet-Foch - Hautes-Pyrénées - Vic-en-Bigorre - Le Petit Journal