• Eglise St-Julien - Gardères

Marie VERGE-BORDEROLLE et Nicole FAVREAUX : deux piliers de notre paroisse nous ont quittés

Marie VERGE-BORDEROLLE a été un pilier de notre paroisse depuis son arrivée à Vic-Bigorre en 1961 jusqu’à son départ en maison de retraite en 2020. Son époux Emile qui était sculpteur sur bois aux Ets Ménoni, a tenu les claviers de l’orgue jusqu’à son décès. Marie quant à elle participait à la chorale, était catéchiste et s’occupait aussi d’œuvres caritatives. Tous deux s’étaient faits une spécialité d’interpréter à l’église des chants en duo et notamment l’Exultet lors des veillées pascales. Elle était mère de cinq enfants dont Gilbert, organiste réputé, titulaire des orgues de la collégiale de Saint-Gaudens et de la cathédrale de Saint-Bertrand de Comminges. Les obsèques auront lieu le vendredi 1er juillet 2022 à 10 heures, en la chapelle des Petites Sœurs des Pauvres, avenue Jean Rieux à Toulouse. L’inhumation suivra à 16 heures au cimetière d’Esquièze où repose son époux Emile.

Nicole FAVREAUX qui avait le même âge que Marie et est décédée quasiment le même jour, a été aussi un pilier de notre paroisse pendant de longues années en s’occupant  notamment  du catéchisme et de l’église. Son époux était médecin et elle avait trois enfants dont une fille trop tôt partie. Jusqu’à son hospitalisation assez récente elle a été présente au milieu de nous.

Prions pour elles