• Eglise St-Michel - Séron

La Confirmation 2022 dans notre communauté paroissiale

En ce dimanche 26 juin, notre nouvel évêque Jean-Marc Micas a effectué sa première visite dans notre communauté paroissiale en confirmant une quinzaine de jeunes dans l’église St-Martin remplie de fidèles.  Il était assisté des pères Raphael, Christian, Silvio, du diacre Robert,  des séminaristes Jean et Corentin et des servants d’autel Sébastien, Joachim et Simon.

Mgr Micas a, en introduction, fait part de sa pensée et de ses prières pour tous les habitants victimes de la grêle dont il a par lui même, constaté l’importance des  dégâts en arrivant.  Au cours de la messe, dans son homélie, il a reprécisé le sens et l’importance de la Confirmation et il a souligné ce qu’il avait apprécié dans les lettres de motivation que les confirmands lui avaient adressées. Il a cité, anonymement, quelques phrases significatives  de ces courriers. Il a ensuite donné le sacrement de la Confirmation en imposant les mains et l’onction sur le front.

Lire l’homélie de Mgr Micas

Mgr Micas a rappelé qu’en ce jour notre diacre Robert fêtait ses 40 ans de diaconat  et il a annoncé qu’en octobre prochain, il procéderait à l’ordination diaconale de notre séminariste Jean Azar.

Robert Chauveau

Jean Azar

Le père Raphaël a remercié l’organiste Marie-Françoise NEUVILLE qui quitte aujourd’hui  ses fonctions, en raison de son déménagement dans une autre région.

Marie-Françoise Neuville au clavier de l'orgue de Vic-Bigorre

Marie-Françoise Neuville aux claviers de l’orgue de Vic-Bigorre