• Eglise Ste-Marie - Caixon

Dimanche 12 juin à 17 H : restitution du travail des équipes synodales paroissiales

Dans notre ensemble paroissial, suite à l’invitation du pape en octobre dernier, huit équipes se sont constituées et ont travaillé sur les questions posées. Vous avez, peut-être, fait partie d’une de ces équipes synodales.

Après plusieurs mois de rencontres régulières, l’ensemble paroissial a fait remonter au diocèse le 15 mars dernier le résultat de ces réflexions. Et vous savez que la démarche synodale va se poursuivre (au niveau national, continental puis pour toute l’Église, jusqu’en octobre 2023.

Mais à notre niveau paroissial, ce n’est pas fini ! D’autant plus que beaucoup de belles choses ont été échangées, et plein de bonnes idées ont émergé. L’Equipe d’Animation Pastorale (EAP) a décidé de restituer à tout l’ensemble paroissial les fruits des réflexions de nos huit équipes.

Tous les paroissiens sont donc invités à venir le dimanche 12 juin de 17 h à 19 h à l’église Saint-Martin de Vic-Bigorre, pour profiter de cette richesse. Vous pouvez inviter largement à ce temps fort des personnes  de votre connaissance.

Qu’en ferons-nous, de ces élans, de ces propositions, de ces pistes d’amélioration ? La paroisse continuera à y travailler l’an prochain…

Mais pour l’instant, ne ratez pas le rendez-vous important avant l’été : dimanche 12 juin, de 17 h à 19 h à l’église Saint-Martin de Vic-en-Bigorre, pour goûter les premiers fruits du synode.