• Eglise St-Julien - Gardères

Mobilisation pour l’Ukraine

Les Eglise chrétiennes de la Bigorre s’associent aux initiatives prises dans notre département pour aider et accueillir des Ukrainiens.

Dans ce cadre, nous sommes nous aussi, invités à nous mobiliser dans nos paroisses :

• en participant à la collecte de vêtements, médicaments, produits alimentaires non périssables etc..
    • Des cartons sont mis à disposition au fond de l’église st-Martin de Vic pour récolter vos dons qui seront ensuite groupés avec ceux collectés dans le diocèse et envoyés par convoi avec ceux recueillis par tous les organismes participant à cette action dans les Hautes-Pyrénées (un premier convoi est déjà parti le vendredi 4 mars).
  • en envoyant de l’argent  par les moyens indiqués dans le document ci-joint ou au Secours Catholique
  • en accueillant des réfugiés : la Ville de Lourdes et le père Mykhailo Romaniuk, curé la paroisses ukrainienne de Lourdes coordonnent cette action : renseignements au 05 62 42 54 08.
mobilisation_ukraine