• Eglise Saint-Nazaire - ARTAGNAN
      Eglise St-Nazaire - Artagnan

Le synode dans notre communauté paroissiale

Pour faire suite au lancement du synode sur la synodalité, notre  communauté s’est organisée pour entrer pleinement dans cette démarche.

C’est  ainsi qu’ il est proposé de constituer de petites équipes d’environ 6 personnes, qui se retrouveront entre octobre et la fin d’année 2021. Il y a une grille de questions pour que chacun puisse entrer dans la démarche et pour aider à démarrer les échanges, mais toutes les questions qui vous habitent peuvent être prises en compte. En effet lors des synthèses, l’enjeu n’est pas de collecter les points communs à toutes les équipes, mais bien au contraire de mettre en exergue les points saillants et les découvertes qui émergeront.
Les modalités pratiques sont simples, pas très prenantes : chaque rencontre dure environ 1 heure, et dans chaque équipe il y aura un animateur qui disposera d’un canevas, et un secrétaire pour rassembler par écrit les éléments échangés.
Les rencontres se feront chez un des participants, en fonction des possibilités de chacun, à discuter lors de la constitution de l’équipe. La convivialité sera au rendez-vous, en toute simplicité, il n’y a pas besoin d’avoir fait Bac + 12 !
Pour organiser les équipes, chacun peut inviter ses voisins, ses amis, sa famille, y compris des personnes non-croyantes, non-pratiquantes ou d’autres religions, pour constituer un petit groupe de 5-6 ou 7 personnes. Suite à la messe d’ouverture du dimanche 17 octobre, il y a déjà 3-4 équipes de constituées, n’hésitez pas à faire grandir ce nombre !

Si vous avez constitué une équipe, ou que vous n’avez pas d’équipe complète, ou si vous avez des questions, vous pouvez prendre contact avec notre référent Synode Thierry COMET  qui centralisera les demandes émanant de nos paroisses , complétera les équipes et vous enverra les supports de travail. Vous pouvez pour ce faire, utiliser le formulaire de contact ci-dessous :

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Lire la note de présentation du synode dans nos paroisses