• Eglise Ste-Marie - Caixon

Messes d’action de grâce de Mgr Nicolas Brouwet

Avant son départ pour  Nîmes, Mgr Nicolas Brouwet a souhaité célébrer deux messes d’action de grâce : samedi 11 septembre à la Grotte de Lourdes et le samedi 12 dans sa cathédrale à Tarbes.

La messe à Lourdes a été concélébrée par les prêtres du diocèse devant une assemblée de fidèles particulièrement importante. Notre paroisse était représentée par les pères Raphaël et Christian. Nicolas Brouwet est revenu sur les neufs années passées dans les Hautes-Pyrénées et a remercié tous ceux et celles qui l’avaient aidé dans sa tâche. Le vicaire général, le père Pierre Jamet a remercié Mgr Brouwet pour son action au service du diocèse et des sanctuaires et lui a offert une statue de la Vierge à l’Enfant.

Enfin Nicolas Brouwet a fait prier pour son futur successeur.

Quelques photos de la cérémonie

L’homélie de Mgr Brouwet

La vidéo intégrale de la messe