• Eglise St-Jean-Baptiste - Pintac

La cérémonie d’institution au lectorat de Jean AZAR

Ce samedi 19 juin, Mgr BROUWET a institué notre séminariste Jean au lectorat lors d’une messe célébrée à 10 H. L’évêque était accompagné des pères Raphaël et Christian et des abbés André MONTAGNOL et Benjamin MARTIN, du diacre Robert CHAUVEAU et deux servants Joachim et Simon. La chorale paroissiale  a animé cette messe.

L’étape du lectorat précède celle de l’acolytat qui suivra bientôt. Il permet au séminariste de porter la parole de Dieu, non pas seulement en proclamant l’Évangile lors des messes mais aussi et surtout pour lui, de porter le message du Christ dans toutes les actions de sa vie.

Mgr BROUWET a rappelé que s’il avait choisi notre paroisse pour l’accueil de séminaristes,  c’est en raison – outre l’existence d’un logement – de la présence de deux prêtres, d’un diacre et d’une communauté paroissiale  vivante. Il a précisé qu’à compter de la rentrée, un nouveau séminariste Corentin viendrait rejoindre Jean à Vic.