• Eglise de l'Assomption - Villenave PB

Lettre des Évêques de France

L’Assemblée des évêques de France s’est réunie cette semaine. En février nous avions participé à une assemblée extraordinaire sur le thème des abus sur mineurs commis par des clercs. Nous avions alors préparé le vote de résolutions que je vous envoie aujourd’hui et qui sont rendues publiques.

Je vous envoie aussi une lettre que nous avons voulu adresser aux prêtres. Elle redit la confiance que nous avons en vous alors que le ministère de prêtre a pu être remis en cause pendant ces dernières années. Je m’associe personnellement à tout ce qui est écrit.

Ces deux textes affirment la volonté de toute l’Eglise d’être une communauté accueillante et sûre pour les mineurs et les personnes fragiles. Ils montrent sa volonté d’accompagner les victimes d’abus et de travailler à leur relèvement.

J’en profite pour vous signaler qu’un après-midi de travail sur la protection des mineurs aura lieu le jeudi 3 juin  de 14:30 à 17:30 au sanctuaire de Lourdes. Le procureur de la République de Tarbes y participera. J’aimerais que vous y soyez tous présents avec les personnes qui sont en responsabilité auprès des jeunes (notamment les catéchistes et les animateurs d’aumôneries ou de mouvements de jeunes). Pouvez-vous noter cette date sur votre agenda ?

Dans la joie de vous retrouver mardi pour la messe chrismale à la cathédrale, je vous assure de ma prière et de ma communion; je vous souhaite une belle fête des rameaux.

+ Nicolas Brouwet

Lettre aux pretres - 25 mars 2021

 

Les commentaires sont clos.

  • Votre avis nous intéresse…

    Laissez-nous votre avis sur le site  en utilisant le formulaire ci-dessous :

    Message au webmaster du site