• Eglise de l'Assomption - Villenave PB

Appel à la générosité du Père Raphaël

Pere RdL

On peut aider financièrement l’Église de plusieurs façons :

– soit par le denier de l’Église (enveloppe au fond de l’église) ; c’est un « don aux œuvres » qui ouvre droit à un reçu fiscal.

Faire un don en ligne

– soit par un don ponctuel à la paroisse dans une enveloppe remise au prêtre ou dans le panier de la quête.
– soit avec une donation ou un legs d’un bien immobilier ou de tout autre bien de valeur.
Nous sommes en baisse par rapport aux autres années soit -6 % dans les ensembles paroissiaux de Vic, Andrest et des Enclaves.

Communication du diocèse concernant le denier de l’Église.

Le denier permet d’assurer le traitement et les cotisations de nos prêtres.
Le diocèse a la chance de compter 55 prêtres actifs, 15 prêtres retirés et 7 prêtres hors diocèse.
Nous avons besoin de vous afin qu’ils puissent continuer à assurer leur ministère, sur le terrain, dans les paroisses, près de vous, près des familles endeuillées, près des fiancés, près des jeunes parents,
Dans le diocèse de Tarbes et Lourdes, le denier permet aussi de rémunérer 18 agents administratifs et pastoraux : ce sont les personnes qui travaillent au service de l’Église et qui collaborent avec les curés, les services et les mouvements.
Le denier permet enfin d’assurer les formations des séminaristes.

Où en sommes-nous ?
2018 2019 Évolution