• Eglise de l'Assomption - Villenave PB

Pèlerinage de l’Assomption 2020 à Lourdes

Le traditionnel pèlerinage national du 15 août, s’est déroulé cette année dans des conditions particulières, dues aux conséquences du Coronavirus.  En effet pas de grands pélerinages venus d’autres pays et surtout pas de malades présents Les pélerins sont essentiellement des individuels et des familles à l’exception d’un pélerinage de Tamouls.

Le nombre de personnes présentes au même moment sur le site,  a été limité à 5 000 fidèles, dans le respect des consignes de sécurité sanitaires. Le total des fidèles sur les trois jours de pèlerinage a dépassé les 30 000 personnes. C’est la première fois depuis le déconfinement qu’autant de pélerins étaient présents à Lourdes pour suivre les principales cérémonies : chemin de croix, chemin de l’eau, chemin de Lumière, récitation du chapelet, messes, processions, confessions, adoration du Saint-Sacrement…

A noter que ces cérémonies ont été présidées par  le Cardinal Pietro PAROLIN,  Secrétaire d’Etat du Vatican. 

Il s’agit de la deuxième visite en France cette année (après Ars) du plus proche collaborateur du Pape  François. Elle témoigne de l’intérêt du souverain pontife pour Lourdes, comme celui-ci l’a montré en récitant le chapelet le 30 mai devant la reproduction de la Grotte de Lourdes dans les jardins du Vatican, pour sa première prière publique après le déconfinement

Lire l’article de la Dépêche du Midi sur le pèlerinage

Quelques photos de ce pèlerinage du 15 août

Quelques moments forts du Pèlerinage sur Kto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Votre avis nous intéresse…

    Laissez-nous votre avis sur le site  en utilisant le formulaire ci-dessous :

    Message au webmaster du site