• Eglise Ste-Marie - Caixon

Messe du dimanche 5 juillet avec Mgr Ribadeau-Dumas

A l’invitation du Père Raphaël de Lassus, Mgr Olivier Ribadeau-Dumas  , recteur des sanctuaires de ND de Lourdes a présidé la célébration de la messe du 14ème dimanche du temps ordinaire en l’église St-Martin de Vic-Bigorre, ce 5 juillet.

Durant celle-ci, il a évoqué sa mission dans le sanctuaire marial  faisant part de son émerveillement devant ce qu’il y voit à travers les malades, les pauvres, les petites gens qui viennent se confier à Notre-Dame.  Mais pour lui, ce n’est pas seulement dans les Pyrénées que se trouve Lourdes mais aussi partout où des fidèles évoquent Notre-Dame. Ceci se concrétisera le 16 juillet prochain à travers le premier e-pèlerinage mondial appelé LOURDES-UNITED.

En savoir plus, sur l’e-pèlerinage Lourdes-United du 16 juillet 2020.

Il a terminé en disant aux fidèles présents, qu’ils avaient la chance d’habiter près de Lourdes et qu’ils étaient les bienvenus à la Grotte de Massabielle, particulièrement en ces temps d’absence de grands pèlerinages qui permettent une visite plus intimiste des sanctuaires et une prière plus proche de Marie.