• Eglise Ste-Eulalie - Camalès

2ème rencontre post-confinement aumônerie des jeunes

Ce samedi 30 Mai, la musique résonnait à hauts décibels au Foyer Saint Martin : les jeunes avaient rendez-vous à midi pour un barbecue délicieux préparé par le Pr Silvio. L’ambiance était à la fête : Simon T fêtait ses 16 ans !
Après ce repas festif, et un rangement (presque) organisé, les plus grands sont partis en visioconférence avec leur groupe scout, à l’étage, tandis que les autres se sont installés presque comme au cinéma à l’intérieur du Foyer pour regarder le film « Dieu n’est pas mort« . Un excellent film proposant une réflexion sur « Comment suis je chrétien aujourd’hui et comment j’assume ma foi ? »
A la suite de ce film, petit moment de décompression avant d’attaquer les choses sérieuses : ceux qui le désiraient sont allés se préparer pour recevoir le Sacrement de la Réconciliation. A 17h45, direction l’église où nous avons rejoint les paroissiens pour la Messe. A la suite, nous avons pu vivre un temps fort en émotion avec la Veillée de Pentecôte.
Prochain rendez-vous pour le week-end du 13 et 14 Juin, week-end de la fête du Saint Sacrement ! »