• Eglise Ste-Marie - Caixon

Prières contre le Coronavirus

Afin de contribuer à la lutte contre l’épidémie de Coronavirus,  nous vous invitons à prier pour les victimes, les malades et pour demander la protection de Dieu. Les mesures de l’ordre sanitaire ne doivent pas ne doivent pas nous faire oublier la prière.. Le monde n’est pas seulement malade du coronavirus, alors confions dans notre intention, une demande particulière, celle qui fait entièrement confiance à notre dieu, en lui demandant d’inspirer l’humanité à une aire nouvelle, dans un monde plus propre, sans injustices sociales et sans guerre, quelque soit la forme qu’elle prend.

Prière

Une prière pour lutter contre cette épidémie a été proposée par le service de la vie spirituelle et de la formation de Vendée.

Jésus, j’ai confiance en toi

< iframe width= »1019″ height= »573″ src= »https://www.youtube.com/embed/PWQpDx-t9XE » frameborder= »0″ allow= »accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture » allowfullscreen>

Notre Père, nous demandons avec confiance que le coronavirus de Wuhan ne fasse plus de mal et que l’épidémie soit maîtrisée rapidement, que vous rendiez la santé aux personnes touchées et la paix aux endroits où elle s’est propagée.

Accueillez les personnes décédées de cette maladie, réconfortez leurs familles. Aidez et protégez le personnel de santé qui la combat, et inspirez et bénissez ceux qui travaillent pour la contrôler.

Seigneur Jésus, docteur de nos âmes et de nos corps, nous nous sentons impuissants dans cette situation d’urgence sanitaire internationale mais nous avons confiance en vous, donnez-nous votre paix et votre santé.

Ô Marie, protégez-nous, continuez de prendre soin de nous et de nous conduire avec votre amour vers votre fils Jésus.

Amen.

Ô Marie, Mère de Miséricorde

Ô Mère de miséricorde, soyez le secours, le soutien de tous les pauvres affligés, la consolation de ceux qui pleurent, le remède des malades, je Vous en supplie, ô Marie. Vous qui êtes la fille bien aimée de Dieu le Père, la Mère immaculée de Dieu le Fils, l’épouse de l’Esprit-Saint, Vous que l’archange a saluée pleine de grâces, soyez notre avocate, demandez miséricorde pour les pécheurs.

Ô Marie, soyez l’étoile qui me guide, ma lumière dans les ténèbres, mon courage dans l’épreuve, mon refuge dans la douleur.

Ô Marie, pleine de Clémence, ô ma Mère, ne m’abandonnez jamais. Obtenez-moi de partager bientôt votre bonheur dans la félicité des Anges et des Saints.

Ô Vierge ! plus pure que le Ciel, protégez-moi, protégez ma famille chérie, protégez tous vos enfants, comblez-nous de vos faveurs, ornez-nous de vos vertus. Vous êtes notre avocate, demandez miséricorde pour vos pauvres pécheurs.

Marthe Robin « Viens, Esprit-Saint, et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière.
Viens en nous, Père des pauvres, viens, dispensateur des dons, viens, lumière de nos cœurs.
Consolateur souverain, hôte très doux de nos âmes, adoucissante fraîcheur.
Dans le labeur, le repos, dans la fièvre, la fraîcheur, dans les pleurs, le réconfort.
O lumière bienheureuse, viens remplir jusqu’à l’intime le cœur de tous tes fidèles.
Sans ta puissance divine, il n’est rien en aucun homme, rien qui ne soit perverti.
Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé.
Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rends droit ce qui est faussé.
A tous ceux qui ont la foi et qui en toi se confient donne tes sept dons sacrés.
Donne mérite et vertu, donne le salut final donne la joie éternelle.
Amen »

 

Les commentaires sont clos.