• Eglise St-Michel - Séron

Editorial : des nouvelles de nos paroisses

Chers amis de notre ensemble paroissial de Vic-en-Bigorre, Andrest, et Enclaves,

Nous sommes tous désorientés par ce confinement dû au Coronavirus.

L’Eucharistie dominicale et journalière nous manque. Nous pensons particulièrement en ces jours difficiles au travail incessant des médecins, infirmiers, infirmières et de tout le personnel des hôpitaux et des urgences. Ils sont exposés. Ils donnent leur vie pour sauver des vies. Et nous sommes vigilants pour observer les consignes sanitaires, c’est à ce prix que nous pouvons les aider.

Par la prière, nous sommes reliés les uns aux autres. Même si la situation est préoccupante, nous savons que nous pouvons nous appuyer sur le Seigneur. Le Christ est notre rocher. « Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux. »

Vos trois prêtres et votre diacre pensent à vous et prient pour vous. Et dans chaque messe privée, vous êtes présents. Nous savons que nous pouvons aussi compter sur votre prière.

Le confinement libère pour nous du temps pour écouter la Parole de Dieu et pour prier.

Dieu est plus fort que le mal, et même du mal il sait tirer le bien. Il prépare un nouveau printemps.
« Oui, voici : je vais créer
un ciel nouveau et une terre nouvelle,
on ne se souviendra plus du passé,
il ne reviendra plus à l’esprit.
Soyez plutôt dans la joie, exultez sans fin
pour ce que je crée.
Car je vais recréer Jérusalem,
pour qu’elle soit exultation,
et que son peuple devienne joie.
J’exulterai en Jérusalem,
je trouverai ma joie dans mon peuple.
On n’y entendra plus de pleurs ni de cris.
Là, plus de nourrisson emporté en quelques jours,
ni d’homme qui ne parvienne au bout de sa vieillesse ;
le plus jeune mourra centenaire,
ne pas atteindre cent ans sera malédiction.
On bâtira des maisons, on y habitera ;
on plantera des vignes, on mangera leurs fruits. »
(Is 65, 17-21)

Notre ami Jean Azar, séminariste, a donné des signes d’alertes pour sa santé, il va mieux. Le Père Silvio est parti quelques jours à Barcelone avec Chico.
Ayons à cœur de célébrer Marie en ce 25 mars, jour de l’Annonciation. Remercions-la pour son OUI qui nous a donné Jésus. Elle est notre Mère. Nous aurons une Semaine Sainte particulière cette année, et nous vous donnerons des précisions en son temps. Bon courage à tous. La Paix du Seigneur soit sur vous.