• Eglise St-Martin - Sanous

Editorial : Pendant le confinement, gardons le lien !

Depuis, une semaine maintenant, nous ne pouvons pas nous rassembler. Cette situation, si elle devait se prolonger, pourrait avoir à terme des conséquences regrettables. Il faut donc impérativement garder le lien.

Ne pouvant, ni nous déplacer ni nous voir, nous ne disposons que de peu de moyens pour garder le contact et pour communiquer.

Le site internet de la Communauté paroissiale est un de ces rares moyens. Depuis, une semaine, il a été enrichi de messages et d’informations « maison » ou glanées sur le web (15 articles publiés durant cette semaine) portant sur de nombreux sujets et visant à proposer des substituts à la prière dans nos églises. Par exemple, on y trouve pour chaque dimanche, les textes du jour et l’homélie correspondante. Des possibilités de messe en vidéo y son indiquées ainsi que des prières et les conférences de Carême.

Il nous semble donc intéressant de faire davantage connaître le site.

Aussi nous vous sollicitons :

pour diffuser son adresse auprès de personnes intéressées dont vous disposeriez des adresses mails ou autres,

– pour aider à relayer les messages sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) car notre présence y est limitée par manque de personnes pour animer. Merci à celles ou ceux qui peuvent aider par leur connaissance et leur fréquentation de ces réseaux,

– de motiver les enfants et jeunes de votre connaissance à  fréquenter le site (il y a régulièrement des infos les concernant) et les réseaux sociaux paroissiaux,

– de proposer des articles ou des liens permettant de compléter le site (merci à ceux qui l’ont déjà fait).

Coordonnés Internet :

site : www.paroisses-vic-bigorre.com

Facebook : @paroissesvicbigorre

Twitter :@paroisses_vic

Instagram : paroisses.vic.bigorre

Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire de contact sur le site.

Plus que jamais en ce temps de repli obligatoire sur soi, il est important de continuer à diffuser le message de l’Evangile,  en utilisant notamment les moyens que nous offre Internet. .

Vous restez tous très présent aux messes célébrées par les prêtres de la paroisse. Profitons de ce temps unique pour donner plus de temps à la prière et demeurer unis au Seigneur et entre nous dans l’Esprit et la  Vérité.

Merci d”avance pour votre collaboration.

Père Raphaël de Lassus