• Eglise Saint-Nazaire - ARTAGNAN
      Eglise St-Nazaire - Artagnan

Le pèlerinage de la Bigorre à Lourdes

Possibilité de partir en autocar depuis Vic (devant la halle) vers 8 H 15 et d’Andrest (arrêt des cars) vers 8 H 25

Le pèlerinage diocésain est le rendez-vous incontournable pour l’ensemble du Diocèse. Il est le seul événement de l’année qui rassemble, à Lourdes, toutes les réalités de notre Diocèse : les paroisses, les services, les mouvements, les associations, les écoles. Nous sommes tous invités et nous venons tous, rendre grâce pour notre vie d’Église !

Des programmes sur mesure par tranche d’âge sont proposés avec trois grands rendez-vous diocésains communs :

samedi 23 octobre : marche diocésaine Bétharram – Lourdes avec la messe d’ouverture du jubilé de Saint Pé à 11h30 en l’abbatiale de Saint Pé de Bigorre. Les marcheurs rejoignent le sanctuaire de Lourdes en fin d’après-midi.

dimanche 24 octobre :

11 H tous les pèlerins, tous les groupes, se retrouvent pour la messe en la Basilique souterraine Saint Pie X

14 H 15 : lancement de la démarche synodale dans le diocèse

15 H 30 : es pèlerins rejoignent ensuite la Grotte pour prier tous ensemble le chapelet.

Le pélé de la Bigorre 2021 ce sont :

2000 enfants des écoles primaires catholiques qui vivront une journée de pèlerinage vendredi 22 octobre, au sanctuaire et sur les pas de Bernadette
42 malades et 100 hospitaliers hébergés à l’Accueil Marie Saint Frai, à Lourdes, de jeudi à dimanche
80 adultes et enfants inscrits durant 3 jours pour suivre le programme famille
près de 200 jeunes collégiens et lycéens pour un pélé sur mesure du vendredi au lundi
près de 3000 bigourdans attendus  pour la messe dimanche 24 au sanctuaire.”