• Eglise Ste-Marie - Caixon

Proposition pour vivre la veillée de Pâques malgré le couvre-feu

Pâques approche et le couvre-feu nous empêchera, cette année, de célébrer la vigile pascale pendant la nuit dans nos églises.

A la cathédrale comme dans bien des ensembles paroissiaux, la célébration aura lieu dans le milieu de l’après-midi. Nous sommes évidemment obligés de nous adapter aux circonstances.

Voilà pourquoi nous proposons de vivre à la maison une liturgie de la veillée de Pâques. Qu’on ait participé à la messe en paroisse ou non, chacun peut célébrer la Résurrection du Seigneur dans la nuit de Pâques chez soi en chantant le Seigneur, en méditant la Parole de Dieu, en allumant des cierges, en proclamant la foi de l’Eglise, en partageant l’agneau pascal.

Cette liturgie domestique, à laquelle tous les membres peuvent prendre part de façon active, est une belle occasion de prier ensemble, de s’encourager dans la foi, de partager la joie pascale.

Que le Seigneur vous bénisse en cette fête de la Résurrection du Seigneur !

+ Nicolas Brouwet

Vigile pascale - liturgie familiale 2021

Pour télécharger ou imprimer, cliquer ici

Autre possibilité : suivre sur KTO la Vigile Pascale célébrée par Mgr AUPETIT, archevêque de Paris, à St-Germain l’Auxerois – samedi à 20 H 

Enfin rappel : la Vigile pascale sera célébrée en l’église abbatiale de LARREULE  par l’Abbé Benjmain Martin dimanche 4 avril à 7 H

 

Les commentaires sont clos.