• Eglise Saint-Nazaire - ARTAGNAN
      Eglise St-Nazaire - Artagnan

Trésors baroques de Tarbes-Lourdes-Pyrénées

La communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées (TLP) vient d’éditer l’ouvrage « trésors baroques de Tarbes-Lourdes-Pyrénées » préfacé par Mgr Brouwet.C’est un très bel ouvrage qui contribue à une meilleure connaissance et au rayonnement de notre patrimoine religieux exceptionnel auprès d’un large public.

Une conférence de presse est prévue lundi 15 mars à 11h dans l’église de 65100 Lézignan. Un ouvrage sera remis aux participants.

Nous espérons que cette publication donnera envie au plus grand nombre de franchir le seuil de nos églises pour se poser, ouvrir les yeux et être touché par tant de beauté. Il devrait aussi contribuer à sensibiliser les maires et affectataires à l’entretien et à la mise en valeur de cet héritage.

P. JAMET  Vicaire général