• Eglise Saint-Nazaire - ARTAGNAN
      Eglise St-Nazaire - Artagnan

7 février : dimanche de la santé

Depuis 1992, l’Eglise Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du malade. Celle-ci se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé. Cet événement se vit en paroisse, généralement le dimanche le plus proche du 11 février. C’est l’occasion de rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique, mais aussi de sensibiliser chacun pour préserver le don de la santé.

Depuis toujours, l’Eglise est présente sur le terrain de l’accompagnement, au sein des aumôneries hospitalières ou encore du Service Évangélique des Malades. Le dimanche de la Santé est, pour ces bénévoles, une invitation à approfondir leur engagement, à poursuivre leur formation, à donner du sens à ce service et à cette mission.

Gérard Crozat, diacre permanent et coordinateur de la pastorale de la santé dans le diocèse, nous dit pourquoi ce dimanche de la santé concerne tous les chrétiens !

Source : https://www.catholique65.fr/