• Eglise Saint-Nazaire - ARTAGNAN
      Eglise St-Nazaire - Artagnan

6 juin 2021 : sacrement de la confirmation à Vic

Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes & Lourdes, donnera, le 6 juin à 10 h 30, la confirmation aux jeunes de nos paroisses qui préparent actuellement ce sacrement.

Cette préparation a débuté le  samedi 10 Octobre.
Cette année, c’est un beau groupe de 14 jeunes motivés qui vont se réunir une à deux fois par mois pour mieux comprendre notre belle foi catholique.
Pour cette première rencontre, nous avons visionné deux vidéos pour mieux comprendre ce qu’était le sacrement de la Confirmation et donc ce que cela implique comme responsabilités pour le jeune. La deuxième vidéo était pour expliquer comment se déroulera la Messe du 6 Juin, avec notre évêque, lorsque les jeunes recevront le Sacrement.
Beaucoup de questions, d’interrogation et des jeunes très intéressés ! La prochaine rencontre, nous commencerons à décortiquer le Credo, proclamation de ce en quoi nous croyons.
A.T.

Dimanche 6 juin à 10 H 30 en l’église Saint-Martin de Vic-en-Bigorre

En savoir plus sur le sacrement de  confirmation