• Eglise Ste-Croix - Tarasteix

Rentrée paroissiale

Dimanche 20 septembre, a eu lieu la journée de rentrée paroissiale.

Elle avait commencée la veille au soir avec la première rencontre d’une trentaine de jeunes de l’aumônerie, dont certains ont passé la nuit au Foyer St-Martin.

La messe de 10 H 30 a rassemblé de nombreux paroissiens et notamment les enfants du catéchisme paroissial et de l’école St-Martin et les jeunes de l’aumônerie. Célébrée par le père Christian, elle a été animée par la chorale paroissiale avec à l’orgue, Gilbert Vergé.

Les paroissiens se sont ensuite retrouvés au Foyer St-Martin pour un apéritif et un repas partagé qui s’est poursuivi par une kermesse organisée par les jeunes de l’aumônerie.

Enfin à 16 H 30, à l’initiative de l’association « Orgue et Culture à Vic-Bigorre », Gilbert Vergé-Borderolle a donné un récital qui a permis d’apprécier la sonorité de l’instrument et les talents de l’organiste, vicquois d’origine.

Toccata et fugue de Jean-Sébastien Bach jouée sur l’orgue de l’église St-Martin ↓

Cette rentrée coïncidait avec les journées européennes du patrimoine qui ont donné l’occasion de visiter certaines de nos églises ouvertes pour l’occasion : Andrest, Artagnan, Tostat et Vic.

La journée de rentrée trouvera son prolongement dans les manifestations prévues au cours de l’année : veillée de prière, repas partagés, rencontres aumônerie etc...