• Eglise St-Jean-Baptiste - Pintac

La Fête-Dieu de l’aumônerie des jeunes

Ce Dimanche 14 Juin, pour la fête du Saint Sacrement, l’aumônerie de la paroisse de Vic-en-Bigorre s’est réunie pour une journée autour de l’Eucharistie. Nous avons commencé dans la bonne humeur avec un barbecue, et des musiques choisies par nos jeunes. L’ambiance était au top : rires, danses, jeu de ballon etc…

Après un bon repas, et comme promis, nous avons lancé la bataille d’eau ! Ca a été un grand moment : à l’aide de bouteilles, d’arrosoirs, de seau et autres ustensiles, nos jeunes se sont retrouvés rapidement trempés jusqu’à l’os ! Heureusement, le soleil brillait !

Après ce temps de défoulement, les plus grands ont pris la relève par petits groupes de 4 ou 5 pour faire découvrir des miracles eucharistiques recensés par un jeune bienheureux, Carlo Acutis. Puis, sous forme de sketchs humoristiques, ils nous les ont présentés tour à tour. Nous avons terminé par un topo autour de ce jeune futur saint Carlo.

Après le goûter, le père Silvio a donné un cours d’encens à nos jeunes servants de Messe. Et oui, l’encens est un moyen de glorifier la sainteté du Christ, et de symboliser la montée de notre prière vers Dieu. Donc, il y a des manières de faire que nos jeunes ont pu (re)découvrir.

Ensuite, ce fût le top départ pour aller à la Messe sur la paroisse Saint Martin. Une belle Messe animée par Yaël et Thierry Comet. Les jeunes ont pu mettre en pratique le cours d’encensement et voir avec un nouveau regard le sacrement de l’Eucharistie.

Enfin, nous avons couru prendre un dîner sur le pouce avant de repartir pour la veillée du Saint Sacrement qui a été un beau temps de grâces, où après avoir offert sa vie à Jésus dans l’Hostie, les jeunes ont pu recevoir un livre sur l’histoire de Carlo Acutis, et la bénédiction du Seigneur pour les encourager dans leur chemin vers la sainteté.

Une belle journée encore qui a réuni quasiment 20 jeunes. Prochain rendez-vous, le samedi 4 Juillet ! Et n’oubliez pas … priez pour nos jeunes !