• Eglise Ste-Croix - Tarasteix

La solennité du Saint Sacrement – Fête-Dieu dans notre paroisse

Notre paroisse a vécu intensément cette Fête-Dieu 2020 à travers :
– quatre messes célébrées à Andrest, Vic et Bédeille,
– une adoration du Saint-Sacrement durant l’aprés-midi,
– une journée de l’aumônerie des jeunes,
– une veillée Eucharistique.
Au cours de la messe de 10 H 30 célébrée en l’église St-Martin, le père Raphaël a accueilli une de nos paroissiennes qui la veille avait reçu la Confirmation avec 15 autres adultes à la cathédrale de Tarbes. Anrifia a expliqué aux fidèles le sens de sa démarche  qui vient naturellement pour elle, à la suite de sa conversion en Jésus-Christ et à son baptème. Elle a renouvelé son message au cours de la messe de 18 H.
La messe de 18 H a été célébrée avec les jeunes de l’aumônerie.
La journée s’est poursuivie par une veillée eucharistique qui s’est terminée par un Salut au Très Saint-Sacrement. A cette occasion,  les jeunes de l’aumêonerie ont reçu en cadeau un livre sur le Bienheureux Carlo Acutis sur la vie duquel ils ont pu réfléchir à différentes reprises.
NB : la fête du St SACREMENT tombe chaque année le deuxième jeudi après Pentecôte. Elle est célèbree solennellement  le dimanche qui suit. C’ est ce qu’ on appelle « une solennité ».