Pour Pentecôte, nous vous attendons !

Dans le cadre du deconfinement des célébrations religieuses, nous avons pris des dispositions pour pouvoir accueillir les fidèles dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

L’église St-Martin, nettoyée et désinfectée au préalable (voir la vidéo ci-dessous) , a été préparée pour respecter, notamment la distanciation entre les fidèles et le sens de circulation non croisé, en particulier pour la communion. C’est ainsi que chaque personne individuelle disposera de 4m2, les places utilisables ayant été marquées. Bien entendu, les couples et familles pourront être côte à côte mais devront être à 1 m minimum d’autres participants. Du gel hydroalcoolique sera à la disposition aux entrées et le port du masque recommandé.

2 Commentaires

  1. Madame et monsieur Vergez

    La proposition de célébrer deux messes le dimanche de Pentecôte nous paraît judicieuse. Effectivement, il y avait beaucoup de monde lors de la messe du dimanche 24 et nous avons été très étonnés de constater que très peu de gens avait un masque contrairement au message très clair de notre évêque stipulant le port obligatoire de ce dernier. Il est vrai que l’affiche à l’entrée de l’église ne correspondait pas à la consigne épiscopale à ce sujet. Il s’agit pourtant, à nos yeux, d’un geste simple et si important, pour préserver les plus fragiles dont sont souvent remplies nos assemblées.

  2. Chère Madame, Cher Monsieur
    Je vous remercie d’avoir répondu à ma sollicitation concernant l’organisation des prochaines cérémonies.
    J’ai bien noté vos observations et je suis en mesure de vous apporter les précisions suivantes :

    Mgr BROUWET Evêque de Tarbes-Lourdes a laissé aux curés des paroisses, la faculté d’adapter les mesures prises à la situation locale.
    A Vic, nous avons suivi l’essentiel des préconisations.
    Toutefois, en ce qui concerne le port du masque nous avons constaté que les mesures gouvernementales prévoyoient que « le port du masque était nécessaire dés lors que les mesures de distanciation physiques ne peuvent pas être appliquées ».
    Dans notre église, elles le sont puisque chaque fidèle dispose de 4M2. De plus, le Maire de Vic-en-Bigorre a décide de ne pas imposer sur le territoire de la commune, le port du masque mais de le recommander simplement.
    C’est ce que nous avons décidé de suivre pour notre église, souhaitant encourager les personnes a être responsables sans rien imposer.
    Avec l’expression de mes sentiments les meilleurs
    Père Raphaël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *