• Eglise St-Michel - Séron

Pour Pentecôte, nous vous attendons !

Dans le cadre du deconfinement des célébrations religieuses, nous avons pris des dispositions pour pouvoir accueillir les fidèles dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

L’église St-Martin, nettoyée et désinfectée au préalable (voir la vidéo ci-dessous) , a été préparée pour respecter, notamment la distanciation entre les fidèles et le sens de circulation non croisé, en particulier pour la communion. C’est ainsi que chaque personne individuelle disposera de 4m2, les places utilisables ayant été marquées. Bien entendu, les couples et familles pourront être côte à côte mais devront être à 1 m minimum d’autres participants. Du gel hydroalcoolique sera à la disposition aux entrées et le port du masque recommandé.

Un Commentaire

1. Madame et monsieur Vergez

La proposition de célébrer deux messes le dimanche de Pentecôte nous paraît judicieuse. Effectivement, il y avait beaucoup de monde lors de la messe du dimanche 24 et nous avons été très étonnés de constater que très peu de gens avait un masque contrairement au message très clair de notre évêque stipulant le port obligatoire de ce dernier. Il est vrai que l’affiche à l’entrée de l’église ne correspondait pas à la consigne épiscopale à ce sujet. Il s’agit pourtant, à nos yeux, d’un geste simple et si important, pour préserver les plus fragiles dont sont souvent remplies nos assemblées.