1ères rencontres post-confinement – Aumônerie des Jeunes

 

 Le mercredi 13 Mai, jour de la Fête de Notre Dame de Fatima, nous avons revu le groupe de plus grads jeunes de l’aumônerie !

6 jeunes étaient là, plus  un nouveau, invité par un des nôtres. C’était le groupe des lycéens. Après avoir un peu donné des nouvelles, nous avons essayé de voir où en étaient les connaissances de nos jeunes sur les apparitions de Fatima (vues l’année dernière à l’aumônerie). Il a fallu un peu rafraîchir les souvenirs et ensuite, nous avons eu une discussion très intéressante sur les âmes du Purgatoire, celles des pécheurs et notre rôle en tant que chrétien de prier et d’offrir des sacrifices autant que l’on pouvait pour demander la conversion des pécheurs. 
Et ensuite…. Avec un petit goûter recouvert de crème chantilly (et oui ! C’est la fête !), les discussions se sont enchaînées un peu dans tout les sens ! Beaucoup de fous rires ! Ça a été un délicieux moment de retrouvailles sous le signe de la joie !! 
A samedi pour le deuxième groupe, que l’on appellera : « le groupe des pipelettes »…. On vous en dira plus samedi soir ! 

 

Le samedi 16 mai, nous avons eu la rencontre pipelettes qui s’est super bien passée ! Je crois que le confinement ne devait pas durer plus longtemps, car ça a été une explosion de joie. Ouf, nous avons réussi à maîtriser les débordements d’affection pour éviter qu’elles ne se sautent dans les bras les unes des autres, malgré les « mais c’est sur que je peux pas lui faire un câlin ? » !!
Nous avons fait des mimes entre autre, et tenter de deviner des dessins …. Nous vous laissons admirer…. !

Le Dimanche 17 Mai, nous avons eu la 3ème rencontre avec le dernier sous-groupe ! Malgré le fait que certains n’ont pu venir, nous nous sommes retrouvés à six avec Jocelyne pour m’aider ! Cela a été un délicieux moment de joie. Entre les mimes, la partie de pétanque (avec chacun ses boules !!), le jeu du pendu, un jeu de société (1000 Bornes) où notre cher Hadrien nous a gagné haut la main, le goûter est arrivé rapidement et c’était déjà le temps de rentrer ! Le tout sous un magnifique soleil !
On se retrouve très bientôt !!!
Et n’oubliez pas… Priez pour nos jeunes ! »
ANNE

Les commentaires sont clos.