• Eglise Saint-Nazaire - ARTAGNAN
      Eglise St-Nazaire - Artagnan

Merci KTO

Pendant toute cette semaine sainte, KTO nous a permis de suivre l’intégralité des célébrations qu’elles soient célébrées au Vatican, à Lourdes, à St-Germain l’Auxerois. Elle a diffusé aussi des cérémonies exceptionnelles depuis ND de Paris, Jérusalem et Turin. En cette période de confinement et alors que les fidèles ne peuvent plus pratiquer dans leur communauté, c’est une aide importante qui a été apportée aux pratiquants.

MERCI KTO

Continuons à suivre cette chaine de télévision catholique qui propose aussi des documentaires, des films, des débats et des réflexions spirituelles.

Dans la mesure de vos moyens, merci d’aider financièrement KTO, chaine catholique.

LA CHAINE

Créée en 1999, à l’initiative du cardinal Lustiger, KTO est depuis 2009 une chaîne associative. Elle entretient des liens de   fidelité avec l’Église catholique, et en particulier la Conférence des évêques de France.

KTO a été fondée afin de donner à l’Église les moyens d’annoncer le message de l’Évangile par tous les médias modernes,   c’est-à-dire la télévision, Internet, et aujourd’hui les téléphones mobiles,   tablettes, TV connectée… La chaîne est complémentaire de l’émission du   dimanche matin « Le Jour du Seigneur » sur le service public (un partenariat a été   crée en 2007 entre le CFRT et KTO). KTO s’adresse non seulement aux   catholiques, mais à tous les « chercheurs de sens », croyants ou non.

KTO est diffusée 7 jours/7 ; 24h/24 via le satellite, la TV par ADSL, le câble, et par Internet (www.ktotv.com) en direct et en plein écran. La chaîne est ainsi accessible dans la plupart des pays francophones.

LES PROGRAMMES

KTO offre des éclairages sur des sujets de réflexion ou de débat, par les formations, des émissions sur l’actualité de l’Église, les reportages… Il s’agit essentiellement de magazines en plateaux hebdomadaires d’une durée de 26 à 90 minutes, et de retransmissions de conférences ou colloques.

KTO accompagne la vie de prière et la vie d’Église des téléspectateurs, par la liturgie des heures, le chapelet de Lourdes, les messes, les voyages du Pape, les grands événements… Il s’agit essentiellement de retransmissions en direct, en partenariat avec la cathédrale Notre-Dame de Paris, les moines et moniales de Jérusalem, les sanctuaires de Lourdes, le Centre Télévisé du Vatican

KTO donne à voir la variété des engagements chrétiens, par des documentaires, des productions des associations et mouvements, des témoignages…

Production annuelle :

260 heures d’émissions de plateau : 15 invités par semaine partagent leurs connaissances, les fruits de leurs travaux et leur foi.

250 heures de documentaires religieux – KTO est leader mondial de ce type de programmes en français, en coproduisant 40 documentaires (100 autres sont achetés).

590 heures de directs « récurrents » (dont les 4 temps de prière quotidiens qui représentent 11% des programmes : Laudes, office du Milieu du jour et Vêpres, ainsi que le Chapelet en direct de Lourdes).

280 heures de directs exceptionnels (voyages du Pape, événements de l’Église, JMJ…).