• Eglise St-Michel - Séron

Nos prêtres ont besoin de vous

En ce temps de confinement, la fermeture des églises a isolé nos prêtres. A cet isolement s’ajoute une baisse sensible des dons. Il n’y a plus de quêtes, et lorsque les obsèques se réduisent à une courte cérémonie au cimetière, les paroissiens ne sont pas incités à la générosité.

Toutefois, plusieurs d’entre-nous ont eu l’idée d’adresser un chèque à leur curé pour l’aider à tenir durant cette période. Et ces généreux donateurs méritent tous les remerciements de la paroisse.

Des mesures ont été prises pour réduire les frais de l’ensemble paroissial en ces temps difficiles. A l’initiative de l’Association diocésaine, Françoise, la secrétaire, a été placée en chômage partiel. La plupart des frais ont été réduits, mais il reste les charges incompressibles.

Il est donc nécessaire de poursuivre l’effort. Nous pouvons adresser un chèque au presbytère de Vic, 3, rue Lannes, 65500 VIC-EN-BIGORRE, par la Poste qui fonctionne bien (chèque à l’ordre de : Paroisse de Vic en Bigorre).

Merci à chacun.

Le Conseil Economique Paroissial.