• Eglise St-Michel - Séron

Rencontres groupe ados/jeunes sur le Carème

La rencontre mensuelle ados/jeunes de février s’est déroulée vendredi 28.
Après avoir accueilli la quinzaine de jeunes présents vendredi, nous avons pris le temps de prière qui débute nos rencontres. Chacun a remercié le Seigneur pour ce qu’Il fait de bon dans notre vie et nous avons confié notre Carême à la Vierge Marie.
Puis, après la bénédiction du Père Silvio, nous avons partagé un excellent repas de Carême : les jeunes ont tous fait l’effort de ne ramener aucune viande !
Après le temps de repas et de ménage, nous avons laissé la place à nos trois mousquetaires : Joachim, Joseph et Simon qui  nous avaient préparé un super temps pour apprendre ce qu’est le Carême. Une fois les participants répartis en plusieurs petits groupes, ils nous ont posé des questions auxquelles nous répondions sur une feuille de papier, sous forme de phrases, de mots ou de dessins. Pendant ce temps, nos animateurs ont installé  un magnifique chemin du Carême au centre de la salle, avec différents symboles représentant la messe des Cendres, la messe des Rameaux, la Passion du Christ et Sa Résurrection.
Nous avons ensuite parlé autour du Carême; chacun a pu s’exprimer. Les fous rires ont côtoyé les moments de sérieux et d’apprentissage de la vie du Christ.
Après ce formidable temps, nous nous sommes tous dirigés vers l’église où le Père Silvio a exposé le Saint Sacrement, Jésus-Hostie. Les jeunes ont eu la possibilité de se confesser (et ils ont largement répondu à cet appel là !), et aussi, de s’approcher de Jésus, de toucher l’ostensoir et de déposer à Ses pieds un papier avec un effort qu’ils ont choisi de tenir et de travailler durant le Carême. Un grand moment d’émotion où, on en est absolument certains, le Seigneur a répandu ses grâces en multitude !
On se revoit dans un mois, le vendredi 20 Mars à 19h au Foyer Saint Martin !
Anne Trinh