• Eglise St-Martin - Tostat

Campagne du denier 2020

Le denier n’est pas un don comme un autre !

L’Église catholique assure ses missions grâce à la générosité des fidèles : depuis 1905, la première de ses ressources est le Denier de l’Église.

Cette contribution financière versée annuellement par les catholiques à leur diocèse est destinée à assurer notamment la vie matérielle
des prêtres. Le denier n’est pas undon comme un autre. Il fait appel à un sentiment d’appartenance et de fidélité envers l’Église, pour que ceux qui sont plus spécialement en charge d’annoncer l’Évangile et de faire vivre l’Église, aient une juste rémunération. Le denier st un don volontaire, il n’y a pas de tarif ! Chacun donne en conscience, selon ses possibilités. (source : eglise.catholique.fr)

Nous avons besoin de vous pour que nos prêtres puissent continuer à assurer leur ministère, sur le terrain, dans les paroisses, près de vous, près des familles endeuillées, près des fiancés, près des jeunes parents !

Dans le diocèse de Trabes et Lourdes, le denier permet aussi de rémunérer 18 agents administratifs et pastoraux : ce sont les personnes qui travaillent au service de l’Église et qui collaborent avec les curés, les services et les mouvements.

Vous pouvez faire votre don en ligne : www.catholique65.fr/don-en-ligne,   le donner (liquide ou chèque)  lors d’une messe à la paroisse qui transmettra ou enfin envoyer votre chèque au  Service Denier – Évêché de Tarbes-Lourdes –  51 rue de Traynes 65000 TARBES. Un certificat fiscal vous sera envoyé.