Pélerinage à Medjugorje

La paroisse organise un pèlerinage du 24 juin au 1er juillet 2020, pour l’anniversaire des apparitions aux sanctuaires de Medjugorge (Bosnie-Herzégovine).

Il n’est pas trop tard pour s’inscrire au pèlerinage à Medjugorje du 24 juin au 1er juillet !

C’est une chance de pouvoir y participer, c’est un temps de grâce qui est offert à ceux qui auront la possibilité d’y aller.

C’est un lieu béni par le Seigneur pour les apparitions de sa Mère à six jeunes de ce pays, (Bosnie-Herzégovine, appartenant à l’ancienne Yougoslavie) qui au moment du début des faits, était sous le joug d’un pouvoir communiste, hostile à toute manifestation de la foi.

Ces apparitions ne sont pas encore reconnues par l’Église. Elles ont débuté le 24 juin 1981, et durent encore pour certains voyants, et, donc l’Eglise ne pourra se prononcer que lorsqu’elles seront terminées.

Cependant, indépendamment de ces apparitions, le Pape François, après les visites de son envoyé spécial Mgr Hoser, a autorisé l’organisation des pèlerinages par les diocèses et les paroisses depuis le 12 mai 2019.

Il reconnaît en Medjugorje, un lieu manifeste de conversion, de foi, et de grâce, où la dimension pastorale est édifiante. La qualité des célébrations, de l’Adoration, des confessions, assurées parfois par 600 prêtres de toutes langues, l’accompagnement des pèlerinages par les franciscains qui gèrent cette paroisse, la visite des lieux de celle-ci : l’église, les chemins de croix … etc, sont marquants, ainsi que la rencontre des personnes et des communautés qui y vivent Sœur Emmanuel Maillard, le Cénacolo, et bien d’autres encore…)

Les témoignages des grâces reçues, notamment les conversions souvent improbables, des nombreuses personnes venues à Medjugorje, en font un lieu privilégié pour tous ceux qui ont la chance d’y venir…

N’hésitez donc pas à saisir cette possibilité, vous y serez accompagnés par le Père Christian Lagarde et notre séminariste Jean Azard (qui y est allé très souvent et connaît bien les lieux et les résidents.)

L’agence, « Les Trois Blancheurs », qui organise ce pèlerinage est très compétente !

Vous n’en reviendrez pas, comme vous y êtes partis : le Seigneur et la Vierge Marie, vous y attendent. Vous y prierez pour ceux qui ne peuvent y aller !

Télécharger ici les renseignements et la fiche d’inscription

PosterMedjugorje2020

En savoir plus sur Medjugorje

Les commentaires sont clos.