• Eglise Saint-Nazaire - ARTAGNAN
      Eglise St-Nazaire - Artagnan

Noël à Andrest

Article paru dans la Dépêche du Midi du 6 janvier

Surprise pour les habitants d’Andrest, les nuits du 24 et du 25 décembre dernier, puisque l’église était intégralement illuminée à l’occasion de la veillée de Noël. à l’initiative d’Archilumen, marque de la société Multimédia Vidéo Production établie dans la commune, son gérant en étant Philippe Cabidoche ; celui-ci a à son actif des réalisations audiovisuelles et a signé deux opéras d’images à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Également auteur de scénographies monumentales, Philippe Cabidoche a signé l’illumination du château fort de Lourdes en 2018 et 2019, de l’Oncopole de Toulouse durant Octobre rose, ou encore du village de Gavarnie pendant le festival 2019. A Andrest, une représentation de la Nativité était projetée sur le clocher-porche de l’église Saint-Barthélemy et des projecteurs habillaient de couleurs les façades et le chevet ; l’intérieur, également illuminé, mettait en valeur l’exceptionnel retable à baldaquin à colonnes de marbre des Hautes-Pyrénées et les éléments du mobilier signé Dominique Ferrère d’Asté. L’église affichait complet en cette veillée de Noël.

Source : article et photo correspondant local de la DMD – 6 janvier 2020